jeudi 26 avril 2012

Mes idoles...

Voici donc les deux musiciens que je respecte énormément. Bien sûr, il y en a plein d'autres mais ces deux là sont vraiment énormes pour moi et représentent vraiment la philosophie Rock que je tente humblement de vous faire partager.

Commençons par mon Dieu, celui qui m'a fait aimer mon instrument de prédilection: la batterie. J'ai nommé John Henry Bonham. Un groove carré et plein de puissance mais qui savait faire preuve de finesse. Il ressentait vraiment la musique et grâce à ses compères de Led Zeppelin, il a su marquer de son empreinte toute une génération de musiciens. R.I.P. John...




Le deuxième n'est pas batteur mais guitariste. C'est une icône du Rock, un soliste hors pair avec une dégaine qu'on repère à cent lieux à la ronde, il s'agit d'Angus Young d'AC/DC. Il transmet une énergie sans pareille sur scène, c'est un guitariste à part. Il incarne à lui seul les valeurs d'AC/DC et même si le temps passe et qu'il prend de l'âge, on dirait toujours un gamin dès qu'il empoigne sa fameuse Gibson SG: c'est ça la musique. Angus: For those about to rock, we salute you!


@+
Béno



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire